Aedenais, Cité de Brume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les humains, nés de la terre

Aller en bas 
AuteurMessage
Medea Blackmoore
Présidente de la Chambre des Nobles
Medea Blackmoore


Nombre de messages : 523
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Âge apparent: 27
Orientation sexuelle: Hétéro
Statut: Célibataire

Les humains, nés de la terre Empty
MessageSujet: Les humains, nés de la terre   Les humains, nés de la terre Icon_minitimeSam 5 Avr - 18:09

ATTENTION
Cette partie est sujette à une révision future.


L'origine des humains dépend des convictions de chacun: la Génèse, Darwin ou la théorie de la "descendance impure" (à voir dans le sujet sur les métissages), chacun suit qui il veut!

Les humains sont présents depuis le XIIème-XIIIème siècle à Aedenais, leur population ayant été longtemps composée d'humains dôtés de pouvoir paranormaux. Les humains "normaux" ou "neutres" sont arrivés plus tard, après la dernière guerre.
Bien qu'informés depuis longtemps de la présence des autres races dans la ville, les humains y vivent de façon tout à fait anodine et bénéficient du même traitement que tous les autres citoyens, ni plus, ni moins.

+._.:*:._.+


On peut diviser les humains de cette ville en trois catégories:

- Les humains dits "normaux", sans aptitude remarquable, ce qui n'est pas nécessairement un mal puisqu'ils n'ont pas de point faible particulier et peuvent tout manipuler sans avoir à craindre une contre-réction à leur nature (par exemple, un vampire ne peut s'exposer au soleil, un loup-garou ne peut manipuler de l'argent).

- Les humains bioniques, apparus récemment et qui sont répertoriés comme tels dans les registres administatifs d'Aedenais, dont le corps est en partie ou entièrement soutenus par la technologie.

- Les humains aux aptitudes paranormales: télépathie, télékynésie, contrôle d'un élément à partir d'une source de cet élément (un feu, un plan d'eau, des fils électriques, le sol, le vent...), invisibilité, hypnose... Ce sont les plus anciens habitants d'Aedenais, les fondateurs de cette cité lorsqu'elle fut repeuplée pour la première fois au Moyen-Âge étant les Nécromanciens du Clan Ironlake.


+._.:*:._.+


Note concernant les humains dits bioniques : ces améliorations sont encore loin d'être considérées comme banales, et le coût d'une opération de ce type est assez inregardable pour l'Aedennien lambda. La majeure partie des humains dont le coprs est modifié a bénéficié des apports technologiques, dont leur corps est partiellement composé, suite à des accidents graves, des amputations, des impossibilités de greffe, etc. Dans ces cas seulement, les frais sont à la charge de l'Etat.
Quelques uns ont aussi reçu des "aides" de la part de l'armée, basées sur son budget propre, en vue de subir des opérations visant à faire d'eux des supercombattants. Malgré tout, et ces machines de guerre vivantes sont encore rares du fait des risques de décès lors de l'intervention ou de séquelles post-opératoires, qui commencent tout juste à être diminués. C'est avant tout une manière de tenter le tout pour le tout afin de sauver une vie, aussi rechigne-t-on beaucoup moins à courir des risques auprès d'individus condamnés.
Enfin, il y a ceux qui, juste parce qu'ils voient la bionisation comme une nouveauté farfelue, l'élèvent au rang de nouvelle tendance culturelle. Dans certains cercles cela fait donc très "in" d'avoir un implant de ce type, et il est inutile de préciser que seuls les plus riches peuvent se permettre ces caprices. Ceux dont la vie compte mois que l'image...


Dernière édition par Medea Blackmoore le Mar 26 Mar - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://delendare.skyrock.com
Medea Blackmoore
Présidente de la Chambre des Nobles
Medea Blackmoore


Nombre de messages : 523
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Âge apparent: 27
Orientation sexuelle: Hétéro
Statut: Célibataire

Les humains, nés de la terre Empty
MessageSujet: Re: Les humains, nés de la terre   Les humains, nés de la terre Icon_minitimeMar 26 Mar - 19:49



HUMAINS PARANORMAUX

par Elamros.

    Les Humains Paranormaux sont les maîtres de la magie, les seuls à être capables d’utiliser divers pouvoirs magiques. On ne devient pas Para-Humain, les pouvoirs sont fixés à la naissance et ne changent pas.

    Un Para-Humain ne peut naître que de certaines unions particulières :

    - Deux humains paranormaux :
    L’enfant sera Para-Humain, avec les pouvoirs de l’un des deux parents.
    / !\ Dû à leur origine « extra-humaine », la Luxomancie et la Ténébromancie sont les seuls pouvoirs dominants, ils sont toujours ceux transmis à l’enfant. Ils n’ont pas de co-dominance, si un Luxomancien et un Ténébromancien ont un enfant, l’enfant sera automatiquement un humain neutre.

    - Un humain paranormal et un humain neutre :
    L’enfant sera Para-Humain, avec les pouvoirs du parent paranormal

    - Un ange déchu et un humain neutre :
    L’enfant sera Para-Humain, avec des pouvoirs de type Luxomancie
    - Un ange déchu et un humain paranormal :
    L’enfant sera Para-Humain, soit avec les pouvoirs du parent paranormal, soit avec des pouvoirs de type Luxomancie

    - Un démon et un humain neutre :
    L’enfant sera Para-Humain, avec des pouvoirs de type Ténébromancie
    - Un démon et un humain paranormal :
    L’enfant sera Para-Humain, soit avec les pouvoirs du parent paranormal, soit avec des pouvoirs de type Ténébromancie

    Sauf cas exceptionnel, les Para-Humains ne disposent que d’un seul pouvoir.


    Descriptions des pouvoirs

    • Télékinésie :

      Un pouvoir classique. Les télékinésistes peuvent déplacer les objets grâce à leur esprit. L’étendue des pouvoirs varie selon la puissance et l’entraînement du Para-Humain, du simple fait de déplacer des livres ou de tordre une cuillère à faire voler des lames pour attaquer quelqu’un d’autre. Si la télékinésie requiert généralement une concentration plus ou moins grande, certains l’ont perfectionnée au point de pouvoir générer un mouvement sans y prêter une grande attention.

    • Pyrokinésie/Pyromancie :

      Un autre pouvoir classique, la Pyromancie est le maniement du feu. Les pyromanciens peuvent manier les flammes, de la boule de feu à une colonne de flammes. Certains pyromanciens ont besoin d’une source de feu proche à manipuler tandis que d’autres ont la capacité de générer eux-mêmes les flammes nécessaire à la mise en pratique de leurs pouvoirs. La puissance et l’intensité des flammes maniées ou générées dépend de la capacité innée du Pyromancien et de son entraînement. Ils ont également une tolérance à la chaleur plus élevée que la normale. En présence d’eau, leurs pouvoirs sont inutilisables.

    • Pyrotechniques :

      Un Para-Humain disposant de pouvoirs pyrotechniques dispose de la capacité de manipuler l’électricité et les composés chimiques ambiants pour créer des « constructions » explosives. Selon la puissance et l’entraînement du Para-Humain, ces constructions vont de simples feux d’artifices à des sortes de « mini-bombes ».

    • Aquamancie :

      L’Aquamancie est la maîtrise de l’eau. Un Aquamancien est adepte à la manipulation des liquides, capables de les déplacer ou de changer leur forme et leur densité pour s’adapter à leurs besoins. La majorité des aquamanciens ne peut pas générer lui-même des corps d’eau et a besoin d’une source d’eau pour utiliser ses pouvoirs. La quantité de liquide manipulable dépend de la puissance du Para-Humain et de son entraînement. Leurs pouvoirs sont inutilisables dans des environnements trop secs ou désertiques. Il y a également une sous-catégorie d’Aquamancie :

    • Cryokinésie :

      Un « sous-pouvoir » dont la majorité des aquamanciens dispose, la cryokinésie est la manipulation de la Glace. Un aquamacien peut geler l’eau qu’il manipule pour lui faire prendre une forme différente, généralement pour former une arme. La cryokinésie permet également à un certain degré de manipuler la neige. Les aquamanciens disposant de Cryokinésie ont également une tolérance au froid plus élevée que la moyenne.

    • Hémomancie :

      L’Hémomancie est dérivée de l’Aquamancie. Si un aquamancien peut manipuler divers liquides, l’Hémomancie est entièrement dédiée à la manipulation du sang. Un hémomancien peut manipuler du sang libre, changer sa forme, le solidifier… Il leur est impossible de « générer » du sang. Leur capacité à solidifier le sang leur permet de ‘soigner’ une personne en coagulant le sang autour d’une blessure.

      / !\ Les aquamanciens ne peuvent pas manipuler le sang, seuls les hémomanciens le peuvent.

    • Géomancie :

      La Géomancie est l’art de la manipulation de la terre. Un géomancien est capable de soulever et déplacer des rochers, des pans de terre et de manipuler divers éléments avec une composante terrestre (sable, ciment,…). La densité et la quantité de terre (ainsi que les éléments qu’il peut manier) dépendent étroitement de son entraînement. Leurs pouvoirs sont inutilisables dans des environnements où ils n’ont pas accès à des composés rocheux (pleine mer, lacs,…).

    • Aéromancie :

      L’aéromancie permet à un Para-Humain de manipuler l’air autour de lui, le rendant capable de créer des courants d’air, de minis-tornades/cyclones (ou des formes plus dévastatrice selon sa puissance et entraînement). Certains aéromanciens peuvent manipuler l’air autour pour léviter. La lévitation et la création de faibles courants d’air et coups de vent ne nécessite aucune condition particulière. Leurs pouvoirs sont amplifiés par la présence de vent autour d’eux. Les aéromanciens qui suivent une formation au combat arrivent à générer des « lames d’air ». Les aéromanciens ont également une capacité pulmonaire plus importante que la moyenne.

    • Electrokinésie :

      Les électrokinésistes sont capable de générer, manipuler, et conduire l’électricité. Ils peuvent charger un objet ou projeter de l’électricité. La puissance de l’électricité générée dépend du niveau de maîtrise de l’électrokinésiste.


    • Danse des Âmes :

      Derrière un nom étrange, la Danse des Âmes est une forme de magie qui permet aux « danseurs » d’augmenter temporairement leur condition physique : force, vitesse, agilité... Au naturel, ils ont généralement une ouïe et une vue plus fine que la moyenne. Cependant, leur capacité à augmenter leurs capacités soumet leurs corps à un stress intense, de fait, les danseurs ont une espérance de vie beaucoup plus courte que la moyenne des humains. Du fait que la majorité des danseurs vivaient encore récemment dans des communautés très fermées, certains défauts génétiques sont présents plus que chez la moyenne des humains : dextrocardie, daltonisme, etc.

    • Ténébromancie :

      La Ténébromancie est la manipulation des ombres. Les ténébromanciens peuvent manipuler, déformer, déplacer et matérialiser les ombres dans les limites de leurs capacités propres. Ils peuvent se déplacer dans les ombres (tant que les différentes ombres sont connectées), s’y camoufler et créer des manifestations solides : armes, tentacules, murs. Les plus puissants Ténébromanciens comprennent le lien entre une personne et son ombre, et au contact de l’ombre d’une personne peuvent exercer une forme de contrôle mental en manipulant l’ombre de cette personne.

      Cependant, l’utilisation des pouvoirs de Ténébromancie est une expérience qui pousse l’utilisateur à puiser profondément dans ses ressources physiques et mentales. A force de l’utilisation de leurs pouvoirs, les Ténébromanciens deviennent de plus en plus instables psychologiquement, quand ils ne sont pas déjà nés de cette manière.

    • Luxomancie :

      Les Luxomanciens sont à l’opposé des Ténébromanciens. Ils contrôlent la lumière qu’ils peuvent générer, manipuler, déformer, concentrer, diffuser… En manipulant les photons, ils peuvent créer des lasers ou créer une illusion d’invisibilité. De manière similaire au déplacement dans les ombres Ténébromancien, ils peuvent se déplacer à très courte distance de manière quasi-instantanée. Ils ont également la capacité de matérialiser la lumière de manière solide pour créer armes ou murs. Ils disposent de capacités de soins limitées.

      L’utilisation de leurs pouvoirs les soumet également à un stress physique et psychique important. Ils ont souvent une vie martiale, guidés par un sens aigüe de la justice, tombant parfois dans le fanatisme.


    • Phytokinésie :

      Une forme de magie encore jeune, la Phytokinésie permet de manipuler les plantes (arbres, vignes, plantes, fruits, fleurs). Ils peuvent faire pousser des plantes, les faire se déplacer et les faire muter en réarrangeant leur ADN. Ils sont adeptes à la manipulation des propriétés des plantes, leur faisant relâcher les éléments dont ils ont besoin, des toxines aux éléments aux propriétés bénéfiques. Leurs pouvoirs, dans certaines conditions, leur permettent d’utiliser la végétation autour d’eux à des fins offensives : entourer une personne de vignes pour l’étouffer, relâcher des toxines, …

      Dans un environnement sans végétation, leurs pouvoirs sont bien évidemment, inutilisables
Revenir en haut Aller en bas
http://delendare.skyrock.com
 
Les humains, nés de la terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Humains [Libres : 4/4]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aedenais, Cité de Brume :: « Au Commencement » :: Gérer son Personnage :: Les races-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser