Aedenais, Cité de Brume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le role-play ou RP: l'histoire de votre personnage

Aller en bas 
AuteurMessage
Medea Blackmoore
Présidente de la Chambre des Nobles
Medea Blackmoore


Nombre de messages : 523
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Âge apparent: 27
Orientation sexuelle: Hétéro
Statut: Célibataire

Le role-play ou RP: l'histoire de votre personnage Empty
MessageSujet: Le role-play ou RP: l'histoire de votre personnage   Le role-play ou RP: l'histoire de votre personnage Icon_minitimeMar 8 Avr - 0:04

AVANT TOUTE CHOSE:

Les rôlistes s'engagent à poster à leur tour dans un intervale de moins d'une semaine. Si ce délai est dépassé, un (gentil) rappel à l'ordre de ma part se fera par MP, et vous aurez deux jours pour répondre. Ceci sera compté comme un avertissement. Au bout de deux avertissements, vous aurez un petit rappel quant à ma possibilité de supprimer votre compte pour inactivité, et le troisième avertissement, ce sera un mail pour vous indiquer que j'en ai marre de répéter, accompagné de la suppression pure et simple du compte (ou, si vous êtes avancé dans le RP général, je vous mettrai comme inactif et je me ferai un plaisir d'inventer quelque chose pour justifier votre départ, dans la fiction).

Pour éviter cela, le topic des absences est à votre disposition si vous avez une raison réelle (et valable) de ne pas poster.

+._.:*:._.+


Longeur des messages:

Au moins 10 lignes par post, pas de limite max. Ceci est un impératif du forum, mais il ne s'applique pas à la partie "Hors jeu/flood".

+._.:*:._.+


Contenu:

Vos messages, ou posts, sont votre moyen d'espression. Dans le cadre du RP (role play, l'histoire qui se joue), vous êtes tenu de faire agir votre personnage, en écrivant à la manière d'un romancier ou novelliste. Il sont composés:
- d'une partie narration, pour décrire les décors, les actions, les sentiments, etc
- d'une partie dialogue, où vous faites parler votre personnage
- d'une partie pensées, où vous rapportez ce que se dit votre personnage

Les deux dernières parties ne sont pas obligatoires, vous pouvez faire desposts entièrement narratifs.

+._.:*:._.+


Mise en page des messages:

Pensez à toujours bien aérer vos paragraphes, avec des retours à la ligne fréquents et des paragraphes délimités par une ligne vide: non seulement c'est plus joli mais on a beaucoup plus de facilité et de plaisir à lire. Wink

Paroles en gras. ex:
- Je me présente, je suis Mlle Blackmoore, dirigeante de la ville d'Aedenais.


Pensées en italique. ex:
Ah, tous ces dossiers... Quand donc en aurai-je fini...?


Narration en écriture normale. ex:
Medea parcourut son bureau de long en large, attendant avec impatience son secrétaire qui semblait une fois de plus vouloir se faire désirer.

NB: Vous pouvez colorer paroles et pensées dans une même couleur, qui sera attribuée à votre personnage pour tous vos posts. Cependant vous pouvez aussi laisser la couleur par défaut.

Les éléments hors jeu (HJ), lorsque vous, narrateur, vous adressez directement à un autre posteur, devront dans le cadre du RP être mis entre crochets. ex:
[HJ: Mon personnage ne s'appelle pas Médée mais Medea, tu peux rectifier?]
Revenir en haut Aller en bas
http://delendare.skyrock.com
 
Le role-play ou RP: l'histoire de votre personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aedenais, Cité de Brume :: « Au Commencement » :: Prélude :: Règlement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser